AMOUREUX D’UN CHEVEU!

31 mars 2018

Le roi Marc’h de Cornouailles est en ce moment animé d’un délire étrange. Depuis que la paix est revenue dans son royaume, le souverain n’a qu’une idée en tête: se marier et engendrer une descendance. D’après ses conseillers, le roi serait désespéré de ne pas trouver chaussure à son pied après avoir cherché parmi toutes les jeunes femmes des environs. Son neveu Tristan, qui vient de briser le tribu versé chaque année par la Cornouailles au roi d’Irlande, le surpasserait dans l’intérêt des demoiselles.

Tristan vient de revenir d’un voyage

Il y a en effet du souci à se faire: le jeune chevalier, en plus d’être jeune et beau, est extrêmement courageux ;  il vient de revenir d’un voyage entrepris pour tuer le beau frère du roi d’Irlande, Morholt. L’entreprise s’est révélée valeureuse puisque Tristan est revenu victorieux après avoir blessé puis tué le géant. Devenu le meilleur parti du pays, le jeune homme est la personnalité la plus en vue du pays. Néanmoins, il ne souhaite pas s’exprimer sur sa popularité et semble indifférent aux événements.

Contrairement à son neveu, le mariage est une véritable obsession pour le roi Marc’h. En effet, celui-ci a déclaré hier qu’il épousera celle à qui appartient le cheveu blond retrouvé sur son balcon, soi-disant déposé par deux hirondelles. Si les servants affirment ne rien avoir aperçu et laissent circuler l’idée d’une folie passagère, le souverain prend son souhait très à cœur.

Le cheveu a-t-il été déposé par le vent? Appartient-il à quelqu’un de la maisonnée? Le roi va-t-il épouser une jeune femme aux cheveux d’or? L’affaire reste à suivre.

 


Résumé rapide: Tristan, neveu du roi de Cornouailles, est soigné deux fois par Iseult, la fille du roi d’Irlande. Lorsque celle-ci devient reine, les deux jeunes gens boivent un philtre d’amour par erreur, qui les entraînera dans une relation extrême mais fatale…

Pour savoir à qui appartient le cheveu blond, cliquez ici.

Suivez-moi ici:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »