CHANTAGE MATRIMONIAL À PARIS

20 avril 2018

La famille Walter est en émoi depuis ce matin. Au réveil, le père Walter s’est rendu compte de l’absence de sa fille Suzanne. La jeune fille a disparu après une longue dispute, la famille émet pour l’instant l’hypothèse d’une fugue plus que d’un enlèvement.

Place de la Concorde sur laquelle Suzanne aurait été aperçue

Des témoins auraient aperçu la jeune fille traînant à une heure tardive sur la Place de la Concorde puis à bord d’un fiacre appartenant à Georges Duroy, époux de la veuve Madeleine Forestier, récemment divorcé pour adultère. Selon le père Walter, Duroy était un bon ami de la famille et fréquentait souvent Virginie Walter, la mère de Suzanne. La proximité de Georges et de Suzanne ne s’est déclarée que très tardivement mais madame Walter a affirmé que sa fille exprimait des sentiments très forts pour le dandy, malgré une grande différence d’âge.

Quelques heures après, une lettre parvenait au domicile des Walter. Interrogée, la mère de Suzanne a évoqué un chantage matrimonial de la part de Duroy, exigeant l’approbation d’un mariage avec leur fille en échange de son retour. Plusieurs demandes en mariage avaient en effet été refusées précédemment. Le père Walter a organisé une battue afin de retrouver la trace de sa fille. Les autorités y participeront également. Celle-ci débutera cet après-midi devant le domicile familial. Toute personne acceptant de proposer son aide est la bienvenue à l’intérieur et à l’extérieur de la capitale.

En attendant, les proches de la victime sont tour à tour interrogés, ainsi que ceux de Georges Duroy. Si vous avez la moindre information concernant la disparition de Suzanne Walter, veuillez vous rendre immédiatement à la police.

 


Résumé rapide: Georges Duroy, employé des chemins de fer, voit sa vie changer lorsqu’un de ses amis l’engage comme journaliste. Désormais invité à toutes les soirées mondaines, Duroy fait forte impression. Mais les femmes le convoitent autant qu’il les convoite et il voit en elles le moyen de monter les échelons…

Pour en savoir plus sur la disparition de Suzanne Walter et sur les desseins de Georges Duroy grâce à la littérature en ligne, cliquez ici

Suivez-moi ici:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »