Des cadeaux littéraires sous le sapin (2/2)

21 décembre 2018

Bonjour à tous! J’espère que vous allez bien. La première sélection de cadeaux littéraires vous a-t-elle donné des idées? On m’a dit que oui! Partons donc pour une deuxième tournée de cadeaux pour les amoureux des livres. Cette fois, pas de pages à tourner, nous allons nous concentrer sur les produits dérivés de nos ouvrages préférés (mais ils n’en sont pas moins de qualité, croyez-moi!). Mettons-nous en route, avant que le Père Noël ne commence sa course folle, si nous voulons obtenir quelques surprises sous le sapin!

Un T-Shirt littéraire personnalisable

Vous avez toujours rêvé de porter votre citation préférée sur la poitrine, mais pas moyen de la trouver en magasin? Vous voulez porter la tête de Jean-Paul Sartre sur votre ventre? Ne cherchez plus: nous avons trouvé la solution. Zazzle est un site de vêtements personnalisables qui accueillera vos idées avec grand plaisir. Choisissez votre forme de haut, votre couleur, ajoutez-y une image ou une citation que vous aimez et recevez votre création directement chez vous! Vous avez envie de porter des vêtements pour prouver votre amour de la littérature mais vous n’avez pas la fibre créatrice? Zazzle a également un grand choix de hauts déjà créés spécialement pour vous! Si vous voulez y jeter un œil, c’est sur ce lien qu’il faut cliquer. J’ai, personnellement, un petit faible pour les hauts concernant Jane Austen…

Un joli serre-livre pour équilibrer sa bibliothèque

Je suis d’accord avec vous: des livres qui tombent constamment sur leur étagère, c’est agaçant et ça les abîme. Je vous propose de trouver une façon plutôt décorative de les faire tenir. The Literary Gift Compagny, qui possède tout un tas de cadeaux et de dérivés littéraires, met en vente de très jolis serre-livres, de toutes les formes et de tous les goûts. Vous êtes plutôt vintage, minimaliste ou vous voulez ajouter une touche de vert dans votre bibliothèque? Je pense que vous allez trouver une très bonne alternative en vous baladant sur ce site.  Que votre étagère soit peu décorée ou très riche, un serre-livre bien choisi, c’est toujours très agréable à regarder.

Cette image a été créée par The Literary Gift Compagny et est utilisée comme exemple, je ne possède aucun droit.

Un tote bag pour aimer les livres à la ville comme à la maison

The Literary Gift Compagny fait aussi de très beaux tote bag, de très bonne qualité. Que ce soit pour vous déplacer avec un sac léger mais solide pour porter vos petites affaires indispensables ou tout simplement pour ramener vos livres à la bibliothèque, je suis certaine que vous trouverez une utilité à l’un de ces sacs. Il y en a pour tous les goûts, il faut choisir celui qui vous convient le mieux ; il y en a de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Veillez, cependant, à choisir une couleur peu salissante (les miens en ont fait l’expérience, à force d’être utilisés), sous peine de devoir refaire quelques achats. La machine à laver est également une alliée, mais vous risquez peut-être de déformer vos sacs. Quoi qu’il en soit, si l’idée vous plaît, vous pouvez faire votre choix en cliquant ici!

Ce tite bag a été créé par The Literary Gift Compagny, je ne possède aucun droit.

Une écharpe pour se protéger du froid

Vous l’aurez compris, la littérature ce n’est pas que dans les livres, c’est également dans la vie de tous les jours. Dans mon dernier article, je vous parlais d’Etsy, ce site où les créateurs vendent leurs produits. En plus d’y trouver des objets, on y vend également des vêtements (généralement des pièces uniques, sur mesure, faites à la main). Il se trouve qu’une collection d’écharpes aux motifs littéraires (peintes à la main également) y attendent d’y trouver un propriétaire. Le choix est vaste, il suffit de trouver le coloris, l’écriture ou la référence qui vous plaît (je suis certaine que votre roman préféré s’y trouve!). Je vous l’accorde, les écharpes peuvent être parfois étranges, mais portées et bien pliées, elles sont ravissantes! Pour y jeter un coup d’œil et vous éloigner du rhume hivernal, c’est par ici. Réflexion faite, j’aime beaucoup l’écharpe Autant En Emporte le Vent et sa jolie couleur framboise…

Cette écharpe a été créée par EmeraldCloud et a été publiée ici comme exemple. Je ne possède aucun droit.

Une lampe pour lire jusqu’au bout de la nuit

Nous sommes en hiver et le jour tombe bien trop tôt. Pas envie d’aller dormir? Alors pourquoi ne pas lire un bon livre en compagnie de cette lampe qui semble tout droit sortie d’une bibliothèque? Dotée d’un bon éclairage et d’une bonne autonomie, cette lampe dotée d’une jolie couverture en bois ravira les plus littéraires d’entre vous. Si vous voulez pousser votre passion de la littérature jusqu’au bout de votre décoration, je pense que ce cadeau est ce qu’il vous faut. De plus, avec son éclairage pas trop cru, elle peut être utilisée comme veilleuse, lampe de lecture (quelle coïncidence!) sans déranger les gens autour de vous. Pour l’acquérir et pour tous les autres détails, c’est par ici.

Une bougie Jane Austen pour une bibliothèque d’un autre siècle

Que ce soit pour masquer l’odeur des vieux livres de votre bibliothèque ou pour vous mettre dans l’ambiance en lisant Orgueil et Préjugés, cette bougie Jane Austen à la délicate senteur de jasmin pour projettera tout droit dans la maison des Bennet. Ou dans le salon des Dashwood. Ou à Mandsfield Park, au choix. Une jolie alternative pour s’immerger dans la littérature tout en se croyant revenu au temps jadis.

Nous voilà enfin arrivés à la fin de cette sélection de cadeaux littéraires. J’espère que le Père Noël aura de quoi remplir sa hotte et vous offrir quelque chose de merveilleux! Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à laisser vos commentaires, à poser vos questions et vos suggestions, je serais ravie d’en tenir compte et, pourquoi pas, d’en faire un article ?
Pour clôturer cet article, pourquoi ne pas nous plonger dans une histoire que beaucoup d’entre vous m’ont demandé suite à un article de la semaine dernière? Quant à moi, je vous embrasse bien amicalement, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et je retourne concocter les prochains articles dans ma bibliothèque, après Noël. A très bientôt !

Cette vidéo a été réalisée par Branchio3 O, je ne possède aucun droit.
Suivez-moi ici:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »