ELLE ÉPOUSE SON FILS ET SE SUICIDE

19 mars 2018

Tragédie au palais de Thèbes! La chambre royale a été retrouvée vide hier soir, après le départ en exil du roi Œdipe. Son épouse, la reine Jocaste, s’est donné la mort dans la soirée.

Œdipe et Antigone

Selon les devins, la chose était préméditée. Les dieux avaient lancé les dés du destin bien avant que l’événement arrive. La reine Jocaste, veuve du défunt roi Laïos, avait épousé Œdipe, le nouveau souverain. On se souvient de son arrivée détonante en ville, lorsqu’il avait délivré la ville de la présence du Sphinx qui avait terrorisé la population et qui nous avait fait perdre à tous famille et amis. Sa côte de popularité avait néanmoins décliné ces dernières années devant sa démission progressive et l’arrivée de la peste sur le pays.

Il a été révélé ce matin que la reine avait eu un fils qui n’était autre que le roi Œdipe! Selon la nourrice de la princesse Antigone, la souveraine n’était pas au courant des liens qui l’apparentaient à son époux et c’est cela qui a conduit son suicide. La pendaison lui a semblé le meilleur remède. Les deux fils du couple royal, Eteocle et Polynice, sont appelés à prendre la succession si le roi tardait à revenir.

Les funérailles de la reine Jocaste auront lieu la semaine prochaine, présidées par le noble Créon, les princes héritiers et les princesses Antigone et Ismène. Le courronnement du nouveau roi sera communiqué dans les jours à venir.


Résumé rapide: Lorsque Œdipe apprend sa relation incestueuse avec sa mère et épouse, il s’enfuit de la ville de Thèbes et la reine Jocaste met fin à ses jours. Malheureusement, leurs enfants doivent à leur tour subir la punition des dieux. La princesse Antigone, consciente de son sort inévitable, décide une dernière fois de désobéir et de laver l’honneur de sa famille…

Pour en savoir plus sur l’acte héroïque d’Antigone et la littérature en ligne,cliquez ici.

Suivez-moi ici:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »