ELLE SE REMARIE, SON EX REVIENT

29 mars 2018

La veuve Raquin a retrouvé un mari. Laissée seule depuis la noyade de son époux, Camille Raquin, décédé lors d’une promenade en barque sur la Seine, Thérèse vivait avait sa tante et belle-mère dans le sixième arrondissement de Paris. Les deux parentes tenaient une mercerie laissée en suspens depuis l’enterrement de Monsieur Raquin.

Camille Raquin s’est noyé dans la Seine

Cependant, le commerce reprend puisque Thérèse Raquin vient d’épouser Laurent, peintre et ami de son défunt mari. Les proches des mariés ont béni l’union qui semble être composée des meilleurs partis. Le nouveau couple a tout pour être heureux mais la mariée semble être prise de troubles psychologiques. Comme en témoigne Madame Raquin qui partage l’appartement des mariés, Thérèse est victime de crises d’hallucinations depuis son veuvage. La jeune femme, devenue insomniaque, se met à gémir la nuit, s’écriant que le spectre de son ancien mari l’empêche de dormir.

Mais l’affaire ne s’arrête pas là puisque le phénomène semble s’être propagé dans l’appartement. Laurent semble également privé de sommeil. Madame Raquin, qui était présente lors de la nuit de noces, rapporte des conversations incessantes et des cris. Selon elle, les mariés n’auraient pu consommer leur union car le fantôme de Camille Raquin les observait et les empêchait de s’allonger. Elle aurait entendu Laurent affirmer que leur chat était possédé tandis que Thérèse s’était plainte de ne pouvoir s’endormir puisque son ancien mari venait se blottir contre elle.

Pour Madame Raquin, qui n’a observé aucun phénomène anormal, les deux époux seraient devenus fous. Mais que penser de ces événements? Le fantôme de Camille Raquin, jaloux du remariage de son épouse, reviendrait-il vraiment d’entre les morts pour s’opposer aux faits? Il y aurait-il quelque chose après la mort? L’enquête est en cours…

 


Résumé rapide: Thérèse, jeune métisse, est laissée à sa tante Madame Raquin, qui fait son éducation. Elle grandit avec son cousin Camille et l’épouse. Mais la jeune femme s’ennuie ferme, jusqu’à ce que son mari lui présente Laurent, un ancien ami. Ceux-ci se lient tendrement, mais leur relation les rendra fous…

Pour en savoir plus sur le fantôme de Camille Raquin et sur la relation de Thérèse et Laurent, avec la littérature en ligne, cliquez ici.

Suivez-moi ici:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »