FUGUE SUR LES CHEMINS

29 mars 2018

Toute l’Angleterre est en émoi devant la disparition de deux enfants survenue cette nuit. Ceux-ci ont été repérés errant sur les chemins mais n’ont pas pu être arrêtés. Il s’agit d’un jeune garçon et d’un tout jeune bébé dont la mère, en position de prostration, a été retrouvée morte plusieurs kilomètres plus loin.

Le garçon semble ne pas avoir de famille, n’ayant pas été réclamé. Il aurait été aperçu plus tôt, accompagné d’un groupe de vendeurs d’enfants connus pour enlever leurs victimes et pour les mutiler avant de les revendre. Selon un voyageur qui aurait rencontré les suspects sur la route, le principal intéressé arborait effectivement les mutilations attribuées aux Comprachicos, qui donnent l’impression qu’il est constamment en train de rire. Néanmoins, à cause de la tempête de neige qui s’annonçait et de la nouvelle d’un naufrage qu’il fallait aller aider, l’homme n’a pas voulu s’attarder.

Des recherches sont en cours afin de retrouver le jeune garçon et le bébé qui l’accompagne. Pour l’instant, ils restent introuvables, la neige ayant effacé leurs traces. Les circonstances de la mort de la mère du nourrisson, qui avait été croisée plus tôt par le même voyageur, n’ont pas encore été élucidées. Les autorités affirment que seul le garçon pourra éclairer les zones d’ombres de l’affaire et expliquer les motivations qui l’ont poussé à recueillir ou enlever ce tout jeune bébé. Si vous avez la moindre information, n’hésitez pas à vous rendre à la police.

 


Résumé rapide: Gwynplaine, rescapé d’un trafic d’enfants, est recueilli par un vagabond et grandit aux côtés de Dea, une jeune fille aveugle.Sa grandeur d’âme lui permet de défendre les plus malheureux. Mais la grimace sur son visage lui joue des tours et la société ne tarde pas à le tourner au ridicule…

Pour en savoir plus sur l’homme qui rit et sur la littérature en ligne, cliquez ici.

Suivez-moi ici:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »