HALLUCINATION COLLECTIVE À PARIS

29 juin 2018

Ce matin, de nombreux parisiens ont raté leur réveil. En effet, les cloches de Notre Dame de Paris n’ont pas sonné sur la ville. Et pour cause, celles-ci ont disparu.

La cathédrale de Notre Dame est désormais privée de ses célèbres cloches

D’après les locaux, le coupable serait un dénommé Gargantua, qui aurait trouvé le moyen de dérober les cloches parce qu’il les trouvait jolies à accrocher à son cheval. Mais ce n’est pas tout! Depuis quelques temps, le mauvais temps sévit sur la capitale, oscillant entre neige, pluie et de récentes inondations ayant affecté la région parisienne ainsi que la ville lumière elle-même. Nombreux sont ceux qui ont subi les conséquences des inondations et de nombreux touristes ont été pris au dépourvu devant une Seine aux ondulations menaçantes. Eh bien, selon la population parisienne, cette montée des eaux serait à nouveau due au dénommé Gargantua, qui aurait uriné sur la ville. Il aurait, dit-on, voulu montrer un gage de bonne foi aux habitants.

Les conséquences ont été rapides: la maire de la ville a ordonné la fermeture des quais et de nombreuses stations de métro ne sont plus desservies, au grand désespoir des touristes qui ont été pris au dépourvu par cet incident soudain. Cependant, il semble nécessaire de rester lucide sur cet événement: si de nombreuses personnes attestent des faits, d’autres affirment que le dit Gargantua serait non seulement un perturbateur mais également un géant.

Alors que penser de ces déclarations? La présence d’un géant dans la capitale aurait-elle échappé au reste de la population française? Comment expliquer qu’une telle arrivée reste inaperçue et qu’une telle rumeur se soit étendue à Paris seulement? Les récents trafics de drogue à l’est de la ville seraient-ils responsables d’une telle épidémie? Les parisiens ont-ils été victimes d’une hallucination collective? Et enfin, cela expliquerait-il une certaine théorie du complot?

 


Rapide résumé: Gargantua est le fils du géant Pantagruel. Bénéficiant d’une éducation humaniste ayant fait de lui un homme bon et cultivé, son enfance est ponctuée de péripéties toutes plus comiques les unes que les autres et qui le mèneront aux quatre coins du pays. Mais, une fois adulte, le sympathique géant se révèle un guerrier extraordinaire…

Pour faire le tour de France avec Gargantua et la littérature en ligne, cliquez ici.

Suivez-moi ici:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »