IL DÉCAPITE DEUX FEMMES POUR UN FAUX PAS

13 octobre 2018

L’incident s’est déroulé cet après-midi au palais du roi Helü. Celui-ci, encouragé par l’honorable général Wu Zixu, aurait pris un inconnu dénommé Sun Tzu comme conseiller aux affaires militaires. Le nouvel arrivant au gouvernement, dont on ne sait presque rien, serait un réfugié qui a fui l’Etat voisin. En plus de cacher son passé, le mystérieux Sun Tzu se déclare excellent chef de guerre. Il prétend que son enseignement ferait de n’importe qui un très bon soldat en théorie et en pratique.

Afin de vérifier ses dires, sa Majesté aurait confié, en début de matinée, ses concubines à son nouveau conseiller afin de voir s’il pouvait faire d’elles de valeureux généraux. Différents témoins auraient aperçu Sun Tzu frapper du tambour et donner des ordres à une vingtaine de concubines réunies dans la cour intérieure du Palais, parmi lesquelles se tenaient les deux favorites royales. Interrogé, un garde a raconté que les concubines ne voulaient pas obéir et auraient même ri au nez du conseiller. Quelques heures plus tard, Sun Tzu donnait l’ordre de faire décapiter les deux favorites royales malgré l’ordre du roi de ne pas les abîmer au travail. Questionné par ceux qui se tenaient là, il aurait donné comme simple explication : « Elles se sont trompées dans leur pas ».

Inutile de préciser que l’avenir du conseiller Sun Tzu est incertain. Après ce crime donné à titre d’exemple, les autres concubines se seraient parfaitement exécutées et seraient, dit-on, prêtes à livrer bataille. Bien qu’ayant désobéi au roi, Sun Tzu a néanmoins réussi sa mission tandis que ses fonctions seront peut-être démises à juste titre. Sa Majesté a, quant à elle, refusé de s’exprimer. Les funérailles des deux favorites sont prévues demain matin. Affaire à suivre ?


Résumé rapide: Conseiller du roi Helü, Sun Tzu est un éminent chef de guerre, inventeur d’une stratégie imparable sur un champ de bataille. Afin de faire connaître sa méthode au plus grand nombre, il rédige l’Art de la Guerre dans lequel il liste très précisément la conduite à tenir et l’état d’esprit à avoir pour gagner une bataille. Mais on raconte aujourd’hui que les écrits de Sun Tzu recèlent encore bien d’autres secrets de vie et que leur enseignement vous ferait bien perdre la tête!

Pour apprendre à gagner toutes les batailles de la vie avec l’enseignement de Sun Tzu, c’est ici qu’il faut cliquer.

Suivez-moi ici:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »