ÉMEUTE AU THÉÂTRE

19 avril 2018

La dernière soirée de spectacles donnée à l’Hôtel de Bourgogne hier soir s’est scellée par une émeute impressionnante. Une petite foule d’invités s’était rassemblée au théâtre afin d’assister à une représentation de La Clorise, dernière pastorale de Balthazar Baro, lorsque le spectacle a été perturbé par un spectateur.

Montfleury, qui était très attendu car il jouait l’un des premiers rôles, n’a pas eu le temps de déclamer sa première tirade. Dès son entrée sur scène, un homme au grand nez a grimpé sur l’estrade et a commencé à chercher querelle, après avoir plusieurs fois coupé la parole au comédien. L’inconnu, identifié plus tard sous le nom de Cyrano de Bergerac, aurait demandé à l’artiste de quitter la scène et de laisser place libre, puis aurait évoqué une dispute ancienne. Lançant un défi à la foule, il aurait demander aux spectateurs de les départager.

Chassé du spectacle, Montfleury n’a pas souhaité s’exprimer et souhaite seulement faire savoir que son comportement était méchant. Un témoin interrogé affirme que Cyrano de Bergerac en aurait profité pour déclamer un hommage retentissant à son nez pointu avant de tirer l’épée. Le vicomte de Valvert, qui s’est interposé, a été victime de la bagarre et la représentation s’est soldée par une émeute.

Le perturbateur, bien qu’acclamé par la foule, a été évacué et le spectacle a repris sans encombre. Les jours du vicomte de Valvert ne sont plus en danger.

 


Résumé rapide: Cyrano de Bergerac, amoureux de sa cousine Roxane, est désabusé lorsqu’elle lui avoue qu’elle est amoureuse de Christian. Celui-ci prend la peine de connaitre le jeune homme et lui propose de l’aider à conquérir Roxane. Se faisant passer pour lui, Bergerac se lance dans une étrange correspondance, espérant récupérer le cœur de la belle. Mais les lettres lancent le trio dans un étrange quiproquo…

Pour en savoir plus grâce à la littérature en ligne, cliquez ici.

Suivez-moi ici:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »