MORT D’AMOUR AU COUVENT?

3 avril 2018

La noblesse française est endeuillée depuis ce matin. La présidente de Tourvel s’est éteinte ce matin au son des cloches. Seulement âgée de vingt-deux ans, elle a succombé à un mal invisible et mystérieux.

La présidente de Tourvel, mariée depuis plusieurs années, venait de prendre sa retraite dans un couvent. Elle n’avait donné aucune explication concernant les raisons pour lesquelles elle avait voulu se retirer de la société. Selon son mari, la jeune femme était douce et tenait beaucoup à l’honnêteté et à la vertu. Néanmoins, elle n’avait aucun penchant particulier pour la vie religieuse. Ses proches avaient, à l’époque, confirmé les faits.

La présidente venait de prendre sa retraite dans un couvent

Mais pour les domestiques de la présidente, la situation est toute autre. D’après eux, la jeune femme avait le coeur brisé. C’est cela qui aurait motivé sa retraire puis aurait provoqué sa mort, suite à un profond chagrin. Lors de son départ, la principale intéressée était déjà très malade.

Le vicomte de Valmont, qui avait été aperçu plusieurs fois aux côtés de la présidente de Tourvel, est désormais sur toutes les lèvres. Dans les salons, on chuchote qu’il est la cause de la mort de la jeune femme. Il l’aurait débauchée alors qu’elle était profondément attachée à son époux, aurait entretenu avec elle une liaison très courte avant de se venter de l’avoir quittée. L’histoire est-elle vraie? La véracité est laissée au bon jugement de la population. Le vicomte, quant à lui, n’a pas reparu dans les salons depuis le décès de la présidente. Le secret de leur liaison, si tant est qu’elle a existé, a été emporté par la jeune femme dans sa tombe et ne reparaîtra sans doute jamais.

 


Résumé rapide: La marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont entretiennent une correspondance passionnée dans laquelle ils racontent leurs exploits amoureux. Un jour, ils se lancent dans un pari fou mêlé de vengeance. Le gagnant gagne le cœur de l’autre. Mais leurs manigances les mènera dans une spirale infernale, entraînant les joueurs et leurs proches de surprise en surprise.

Pour connaître la vérité sur la mort de la présidente de Tourvel, cliquez ici.

Suivez-moi ici:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »