Quoi de neuf docteur?

30 mai 2019

Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien…! Quoi, vous m’avez déjà oubliée? Bon, d’accord, mon absence a été longue et je vous prie de m’en excuser. Mais vous savez quoi?

Littérature Pour Tous est de retour!

Eh oui, vous ne rêvez pas. J’avais publié sur Facebook il y a quelques semaines pour vous prévenir de cette reprise et j’ai bien senti que certains d’entre vous étaient déjà impatients. Merci pour vos petits messages empressés, ils m’ont fait bien plaisir!

Mais ne perdons pas de temps, voulez-vous? Nous en avons déjà tant à rattraper! Pour la reprise de Littérature Pour Tous, je vous propose:

  • La reprise du tour du monde
  • La reprise des recettes littéraires, histoire de vous mettre l’eau à la bouche
  • Le retour des biographies
  • Toujours la tenue de l’actualité de la littérature sur Facebook
  • Des articles anecdotiques sur vos livres préférés (croyez-moi, certains en tiennent une couche!)
  • Et plein d’autres surprises! (Eh oui, que croyiez-vous, je n’allais pas tout vous révéler!)

Mais…

Littérature Pour Tous ne peut pas exister sans votre participation. Eh oui, c’est vous qui faites vivre le site, avec vos visites, vos commentaires, vos participations actives ici ou sur les réseaux sociaux. Alors je vous en prie, recommençons comme avant: commentez, partagez, aimez, et surtout suggérez! Qui sait, vous aurez peut-être une idée de génie qui dépoussiérera ma vieille bibliothèque! D’ailleurs, j’aimerais bien savoir: pour célébrer cette reprise, quel sujet aimeriez-vous pour le premier article?

Du nouveau au sein de la rédaction!

Comme vous le savez peut-être, je suis la seule et unique personne à tenir ce site web. Une grande responsabilité pour mes petites épaules! Vous l’avez sûrement vu, il suffit du moindre incident pour que le site soit à l’abandon!

Je pourrais sûrement implorer votre indulgence et votre patience (je vous remercie encore mille fois de m’avoir attendue pendant cette si longue absence, vous m’avez manqué!), mais je n’oserai pas vous importuner. Pourtant, un peu d’aide ne serait pas de refus. Alors, si les articles vous semblent trop long à arriver, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à contacter ma page Facebook pour offrir un petit coup de main. Ce sera bénévolement au début, mais, avec le temps, cela pourrait devenir un véritable travail!

D’autres projets sont en cours

Vous vous en doutez sûrement, mais tenir un site web s’étend aussi à d’autres univers: la communication, la gestion des liens, et j’en passe! Il faut également animer les réseaux sociaux et toute cette aventure m’a donné envie de m’ouvrir à d’autres horizons. Alors je vous annonce dors et déjà:

  • La chaîne YouTube de Littérature Pour Tous va sans doute voir le jour dans les mois à venir. Ici encore, cela dépendra de votre motivation et de vos suggestions: qu’aimeriez-vous y voir? Des suggestions? Des critiques? Des anecdotes? Des petites vidéos courtes? Des histoires? N’hésitez surtout pas à commenter: toute idée est la bienvenue!
  • En tant que rédactrice du site, il m’arrive de m’asseoir tranquillement dans ma bibliothèque et d’écrire de petites histoires. J’annonce officiellement que je vais bientôt publier une sympathique réécriture moderne des contes de fée! Je ne sais pas encore sur quelle plateforme (sans doute sur Neovels), mais la chose va se faire dans les jours qui viennent. Alors si vous voulez une petite lecture quotidienne en découvrant un chapitre par jour, je vous laisserai le lien sur cet article et sur les réseaux sociaux. Ne manquez pas une occasion de vous plonger dans des contes qui vous prouveront que la magie existe aussi dans la vraie vie.

Il me semble que c’est à peu près tout pour aujourd’hui. La reprise est imminente, préparez-vous! N’hésitez pas à laisser vos commentaires et à donner vos avis, je serais ravie de débattre! Quant à moi, je vous souhaite une belle journée et je retourne dénicher pour vous les petites merveilles de nos bibliothèques. Je vous embrasse très fort et je vous dis à très bientôt!

Suivez-moi ici:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »