RUINÉS POUR UN BAL!

20 mars 2018

Les bals au Ministère, souvent relatés dans les revues mondaines, ont de quoi faire pâlir les plus rêveurs d’entre nous. Mais Mathilde Loisel et son époux ont vu leur rêve se transformer en cauchemar lorsque l’invitation au somptueux événement est arrivée chez eux.

Le jeune couple est une union de deux enfants bourgeois, nouvellement mariés. Monsieur Loisel fait partie des nouveaux promus à l’administration ministérielle, promettant au foyer une progression prochaine au sein de la hiérarchie. Mais cette réputation s’est entachée le mois dernier lorsque Mathilde Loisel a perdu son collier à la sortie du Ministère, à l’aube. Manque de chance, la parure empruntée à Jeanne Forestier, bien connue des salons parisiens et des unes de journaux, ne vaut pas moins de 40 000 francs.

 


La parure de Jeanne Forestier ne valait pas moins de 40 000 francs

Les voisins des Loisel, interrogés par la presse, ont assisté au déménagement précipité du jeune couple. Selon la gardienne de l’immeuble, ils auraient vendu leur appartement pour rembourser plus facilement le précieux bijou, puis auraient définitivement disparu.

Leur domestique parlerait d’un renvoi rapide et injustifié. La voisine, bonne d’enfants à Paris, affirme néanmoins avoir aperçu Mathilde Loisel se promener dans un parc où elle tenterait de vendre ses ultimes biens. Un gentilhomme, quant à lui, l’aurait aperçue qui travaillait en tant que domestique, où elle lavait les bas de sa maîtresse. Néanmoins, malgré ces témoins oculaires, aucune trace du couple n’aurait été retrouvée. Bien que participant à l’enquête, Jeanne Forestier affirme quant à elle que la parure lui a été rendue à temps et explique être surprise de la disparition de son amie.

En cas d’information, veuillez vous rendre immédiatement aux autorités.

 


Résumé rapide: Lorsque Mathilde Loisel est invitée au bal du Ministère dans lequel son mari est employé, elle fait des pieds et des mains pour se trouver une toilette présentable, ne voulant pas se trouver misérable devant les autres invités. Elle emprunte une parure à son amie, Madame Forestier, bien plus fortunée qu’elle car mieux mariée. Mais à la sortie du bal, le collier a mystérieusement disparu. Voulant racheter son inattention, le couple Loisel se lance dans la pire des folies…

Pour connaître la vérité concernant le collier de Madame Forestier, cliquez ici.

Suivez-moi ici:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »