UN SPECTRE APPARAÎT EN SICILE

20 mars 2018

Le revenant ressemblait à une femme portant un voile

La vidéo circule déjà sur le net. Hier soir, un spectre a été aperçu près d’un palais sicilien. Selon les témoins qui ont filmé la scène, le revenant ressemblait à une femme portant un voile et une longue robe. Le fantôme aurait longuement erré autour des bâtiments avant d’y pénétrer par la porte principale.

Plus bizarre encore: quelques minutes après, un incendie ravageait le palais. Dom Juan, le propriétaire, s’apprêtait à rentrer chez lui lorsque le spectre est apparu dans les jardins où le feu se serait déclaré. Il aurait voulu célébrer sa réunion nouvelle avec son père, et plus généralement ses parents. Son épouse Elvire, absente lors de l’événement, a échappé au feu tandis que Sganarelle, homme de main du gentilhomme, a réussi à sortir du palais sans encombre.

Les deux intéressés ont été témoins de l’arrivée du spectre et ont confirmé l’avoir aperçu. Pour le valais, le spectre aurait parlé à Dom Juan avant de faire demi-tour. L’incendie, quant à lui, serait la faute du Commandeur, décédé il y a un an, faits que Donna Elvire a confirmé lorsqu’elle a été interrogée. La jeune femme aurait en effet croisé une silhouette ressemblant à s’y méprendre au défunt Commandeur lors de sa visite qu’elle aurait fait à son époux la veille.

Le palais serait-il hanté? Les morts sont-ils donc capables de revenir à la vie pour communiquer avec les vivants? Le « fantôme » du Commandeur serait-il vraiment impliqué ou les rescapés sont-ils victimes d’une supercherie? Pour l’instant, le valet Sganarelle a été pris en charge et est incapable d’en dire plus. Il semble néanmoins réclamer ses gages. Les flemmes ont été maîtrisées ce matin par les secours mais Dom Juan est toujours introuvable.

 


Résumé rapide: Dom Juan, gentilhomme courtois, collectionne les conquêtes. A force d’hypocrisie et de blasphème, il réussit à se sortir de toutes les situations. Néanmoins, la vengeance anime Elvire, son épouse, et tous ceux qu’il a trompés. Mais les spectres abusés qui tournent autour de Dom Juan auront raison de lui…

Pour en savoir plus sur le spectre du Commandeur et sur la littérature en ligne, cliquez ici.

Suivez-moi ici:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »