William Shakespeare

19 avril 2018

William Shakespeare, via Wikipédia

Qui était William Shakespeare?

Né en avril 1564, William Shakespeare est le fils du maire de Stratford. Sa mère vient d’une famille aisée et établie depuis plusieurs générations. Après avoir abandonné des études de lettres, sans doute pour donner vie à sa passion du théâtre, Shakespeare revient en ville à dix sept ans. En 1582, il épouse Anne Hataway qui lui donne trois enfants.
Contraint de quitter Londres en 1592 à cause d’une épidémie de peste, William Shakespeare se met à écrire. Quelques années plus tard, il achète et intègre la troupe du Lord Chambellan ; quelques années plus tard, ses pièces sont jouées dans tout le pays.

Une fois devenu propriétaire du célèbre théâtre du Globe, il s’enrichit et continue d’écrire. Il devient actionnaire de nombreuses salles de spectacle. Sa troupe devient celle du roi Jacques Stuart en 1603. Après vingt-cinq ans d’activité, il prend sa retraite en 1611 et s’éteint en 1616 à Stratford.

Qu’écrivait William Shakespeare?

William Shakespeare écrivait des pièces de théâtre teintées de comédie. D’autres étaient des pièces historiques et certaines étaient même des tragédies. La qualité d’écriture du dramaturge et surtout sa capacité à inventer des mots – les insultes qu’il a écrites sont d’ailleurs hilarantes – font de son travail des perles d’humour et de réflexion. En outre, le dramaturge s’est souvent attelé à la poésie, rédigeant de véritables odes à l’amour en l’honneur de son épouse Anne Hataway. Les amoureux de lettres romantiques sauront se délecter de sa prose.

Qui devrait lire Shakespeare?

Les pièces de Shakespeare sont très faciles à lire. Ainsi, son travail pourrait intéresser:

  • les amateurs de théâtre
  • les amateurs de poésie
  • les amateurs de psychologie pour la complexité des personnages
  • les amateurs d’histoire
  • les amateurs de comédie

Où puis-je trouver les oeuvres de William Shakespeare?

Les œuvres de William Shakespeare sont trouvables sur le site, ici et ici. Et pour ceux qui veulent aller vite, un film est disponible en cliquant ici.

Pour trouver l’ensemble des livres, films et recueils, cliquez ici.

Suivez-moi ici:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »